Conseiller fiscal et patrimonial H/F

Présentation de l'entreprise :

CERFRANCE Alliance Comtoise, 250 collaborateurs et 16 agences, membre du 1er réseau associatif national d'entreprise comptable, est spécialisé dans le conseil, la gestion et l'expertise comptable auprès de ses 4400 adhérents (entreprises agricoles, viticoles, TPE, artisans, commerçants, professions libérales, coopératives et associations).

CERFRANCE c’est un réseau de conseil et d'expertise comptable différent ! Cette différence réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l'autonomie, la proximité et le respect mutuel.

Et si, vous aussi, vous envisagiez une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil et de l'expertise comptable ?

 

Description du poste :

Au sein de la direction des expertises métiers, composée d’une petite équipe pluridisciplinaire de 7 personnes, vous accompagnez les clients de CERFRANCE Alliance Comtoise sur des missions de conseil fiscal et patrimonial :

- Audits fiscaux et patrimoniaux

- Entretiens et consultations, analyse des situations et préconisation de solutions

- Ingénierie juridique, fiscale et/ou sociale, patrimonial

- Animation de réunions d'information ou de formations à destination des clients de CERFRANCE Alliance Comtoise et de certains collaborateurs

Vous intervenez également sur :

- Le développement de notre offre de services et de votre portefeuille de clients.

- La proposition de votre appui technique dans une logique de détection des besoins clients.

- Une veille fiscale et patrimoniale en rédigeant notamment des notes d'analyse et de synthèse destinées aux collaborateurs et aux clients.

 

Profil du candidat recherché :

  • Vous travaillez quotidiennement au contact de la clientèle, et souhaitez mettre en pratique vos connaissances fiscales et patrimoniales auprès des TPE, des PME du secteur industriel, commercial, artisanal et agricole...
  • Vous vous appuyez sur une expérience d’au moins 3 à 5 ans en cabinet, en entreprise où en banque.
  • Autonome et rigoureux, votre sens du travail en équipe et vos qualités humaines et pédagogiques vous permettront de réussir dans ce poste.

Eléments à préciser lors de votre candidature :

Merci de postuler de préférence sur l’espace recrutement de notre site internet CERFRANCE Alliance Comtoise avec un CV et une lettre de motivation au format pdf présentant vos atouts et motivations pour ce poste.

Les candidatures via notre Espace Candidat seront étudiées en priorité. Si vous postulez par email, vous recevrez un accusé de réception qu’il faudra consulter obligatoirement (vérifiez vos spams) pour donner en 1 clic votre consentement à conserver vos données personnelles dans notre CVthèque via le lien indiqué valable 24 H (nouveau règlement européen RGPD) et ainsi valider votre dossier de candidature .

Sans votre validation, votre candidature ne pourra être étudiée.

Type de contrat : CDI
Région : 25 - Besançon
Nombre de poste(s) : 1
Années d'expérience demandées : de 3 à 5
Date de début d'activité : Dès que possible
Rémunération : Rémunération selon profil, 13ème mois, titre restaurant, intéressement, participation, mutuelle d'entreprise, prévoyance
Statut : Employés / Etam
Formation : Bac+5 et plus   Diplômé(e) d’un Master en fiscalité ou gestion du patrimoine
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres